Le smoothie proteine est la combinaison idéale pour un petit-déjeuner savoureux à base de whey. Il se compose d’ingrédients délicieux tels que les épinards, la myrtille et la cannelle, mélangés à du lait et du yaourt grec pour une texture onctueuse. Un supplément de whey est ajouté pour une dose supplémentaire de protéines, qui vous apportera de l’énergie.
Les ingrédients du smoothie protéiné
Pour préparer cette recette smoothie protéiné ou de smoothie protéiné flocon d’avoine, vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 50 g d’avoine,
- 30 g d’épinard,
- 1 tasse de myrtilles surgelées,
- 50 g de yaourt grec à 0 % de matières grasses,
- 150 ml de lait avec une faible teneur en matières grasses,
- 1 mesure de whey à la saveur de votre choix,
- une pincée de cannelle.
Les étapes à suivre pour préparer un smoothie protéiné
Si vous souhaitez préparer un smoothie whey, voici les étapes à suivre :
- Mélangez tous les ingrédients (à l’exception de la cannelle) dans un blender ou un mixeur jusqu’à obtenir une consistance homogène.
- Vous pouvez ajouter de l’eau pour diluer le mix si nécessaire.
- Versez le mélange dans un verre et saupoudrez-le de cannelle pour servir.
Quelques conseils nutritionnels pour préparer un smoothie protéiné
Il est possible de préparer à l’avance plusieurs smoothies protéinés car ils se conservent jusqu’à 3 jours au réfrigérateur. Pour optimiser leur durée de conservation de votre smoothie protéiné whey, versez-les dans un récipient en verre hermétiquement fermé et rangez-les au réfrigérateur pendant 2 à 3 jours.
Les smoothies à la whey se conservent très bien s’ils sont congelés et seront parfaits pour une chaude journée d’été une fois sortis du congélateur.
Si vous ne souhaitez pas utiliser de shaker proteine recette à base de whey, vous pouvez également préparer des smoothies sans protéines et les conserver au réfrigérateur. N’oubliez pas de remuer le smoothie avant de le boire, car les ingrédients peuvent s’agglomérer et s’agglutiner ensemble.