La whey est très nutritive, facile à digérer et s’absorbe rapidement. Si le lactosérum est si important dans un programme d’exercice, c’est en raison de sa capacité à fournir de grandes quantités d’acides aminés en très peu de temps.
Cet afflux de grandes quantités de protéines dans le muscle favorise la synthèse des protéines qui affecte directement la croissance musculaire. Une boisson proteinee à la whey apportera de bons effets sur votre corps.
Le pouvoir de satiété de la Whey
L’ajout de lactosérum à votre alimentation, comme avec une boisson protéinée, peut vous aider à perdre de la graisse. En fait, la whey est riche en leucine. Il joue un rôle crucial lors de la synthèse des protéines. Ce processus est le suivant :
- Brûle beaucoup de calories
- Stimule l’oxydation des graisses
Les avis sur les boissons protéinées pour maigrir prouve que le lactosérum supprime l’appétit. Des études ont montré que le lactosérum privilégie mieux la satiété que les autres sources de protéines. La protéine de lait contient un peptide appelé glycomacropeptide, qui stimule la cholécystokinine (CKK), une hormone intestinale libérée après un repas qui signale la satiété. C’est le but même de boire une boisson proteine.
Quand prendre des boissons protéinées pour maigrir avec de la Whey ?
La première étape consiste à planifier un régime pour perdre du poids ou définir les muscles :
- Des apports élevés en protéines, en favorisant la consommation d’une boisson proteine (jusqu’à 3 g de protéines par kg de poids corporel)
- Une faible teneur en glucides (50 à 100 g par jour)
- Une augmentation de l’apport en acides gras insaturés, en particulier les oméga-3
Dans le cadre de ce régime alimentaire axé sur les protéines, la whey doit être utilisé pendant les périodes où le corps a besoin d’un apport important et rapide en acides aminés :
- Au réveil, avant le petit déjeuner, sous forme de boisson protéinée
- Après l’entraînement
Les autres repas, les collations et votre boisson proteinee doivent être composés de protéines « lentes ». C’est-à-dire d’aliments qui en contiennent : œufs, blanc de poulet, viande rouge, protéines végétales, etc. Si votre budget le permet, vous pouvez inclure des collations à base de caséine, comme une boisson protéinée pour maigrir entre les repas ou avant le coucher.
Les boissons protéinées de whey aident à la définition musculaire
Des études ont montré que la whey peut aider à la définition musculaire, les boissons protéinées à la whey sont devenues populaire à la suite. Une célèbre étude de l’Université de l’Oklahoma l’a prouvé en comparant deux groupes de participants qui n’ont pas eu besoin de modifier leur alimentation.
Cependant, l’un des deux groupes a consommé une collation de whey tels que des boissons protéinées contenant 300 calories et 40 g de protéines par jour pendant deux semaines, suivie de deux collations par jour durant les huit semaines restantes de l’étude. Les deux groupes ont suivi 10 semaines d’entraînement en résistance sous la supervision de chercheurs. Suite à ces 10 semaines d’études :
- Les deux groupes ont perdu de la graisse, mais le groupe exercice + supplément de whey a montré un changement significatif, notamment sur leur définition musculaire par rapport aux autres groupes (-9,3 % contre -4,6 % pour le groupe exercice).
- Le groupe supplémenté en whey par des boissons protéinées pour maigrir avait une augmentation notable de la masse musculaire et une diminution significative du mauvais cholestérol (LDL).
La boisson protéinée démontre encore que l’ajout de protéines de lactosérum est logique et prudent si vous essayez de perdre de la graisse. Vous devez tout mettre en œuvre pour rentabiliser vos efforts en salle de sport pour la meilleure santé et le meilleur physique. Consommer une boisson protéinée pour maigrir peut faire partie de ce processus.