Largement utilisés dans le monde du sport, les shakes protéinés favorisent non seulement la construction musculaire et la perte de poids, mais ils sont également parfaits comme collation saine. Ce mélange à base de poudre est conçu pour permettre le développement musculaire et améliorer l’efficacité de l’entraînement. Les shakers protéinés faits maison sont faciles à préparer et sains.
Shaker protéiné recette : les bienfaits de cette boisson protéinée à la banane et à la myrtille
La protéine banane sont faibles, mais ce fruit est une excellente source de glucides, tout comme les myrtilles. Pour informations, les protéines dans une banane sont à 1,1g tous les 100g. Les calories myrtilles fraîches vous donnent beaucoup d’énergie. Vous allez adorer cette recette facile de shakers protéinées maisons pour le petit-déjeuner ou une collation après l’entraînement. Voici les bienfaits de ce smoothie myrtille banane :
- Glucides : 99 g
- Lipides : 15 g
- Protéines : 60 g
- Calorie : 575 kcal
Les composants pour réaliser ce shaker protéiné recette
Le shaker whey recette est une recette de boisson protéinée super commode à préparer, car il contient de la poudre de protéine mélangée à de l’eau ou une boisson à base de plantes. Si vous n’aimez pas le goût de votre poudre de protéines, vous pouvez ajouter des aliments (généralement des fruits et des légumes) ou des arômes pour améliorer le goût. Les fruits sont polyvalents pour les athlètes et sont idéaux à consommer avant et après l’entraînement. Dans cette recette de smoothie myrtille banane, vous utiliserez du whey, une poudre de protéine très populaire. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de considérer la protéine banane. De tout façon, les protéines dans une banane sont faibles. Les calories myrtilles fraîches sont très faibles, ce qui les rend idéales pour les personnes au régime.
Les ingrédients suivants sont nécessaires :
- 2 tasses de lait de votre choix (lait écrémé, lait d’amande, lait de coco, lait de soya)
- 2 doses de lactosérum à la vanille
- 1 tasse de myrtilles fraîches
- 1 grosse banane mûre, pelée et coupée en morceaux (les bananes sont meilleures congelées)
- Quelques glaçons
Il est également possible de faire un shaker sans whey en la remplaçant par une autre source de protéine.
Les instructions pour préparer ce shaker protéiné recette
Fini le temps où il était difficile de faire des smoothies maison. Grâce aux machines d’aujourd’hui, comme les mixeurs, vous pourrez faire votre shaker sans whey ou avec whey en toute facilité.
Voici quelques informations utiles sur cette recette :
- Portions : pour une personne
- Temps de préparation : 5 minutes
- Difficulté : Facile
- Convient aux végétariens
Pour réaliser ce shaker, vous aurez besoin de :
- Mettre tous les ingrédients dans le blender
- Mixer jusqu’à obtenir une boisson onctueuse
- Verser dans un verre refroidi et déguster.
Il existe évidemment d’autre shaker whey recette que vous pouvez trouver facilement sur Internet.